3 façons efficaces de faire du netlinking

Si vous voulez avoir une chance de bien référencer votre site internet, vous ne pouvez pas vous passer du netlinking. Cette méthode marketing consiste à créer des liens pertinents avec une ancre entre les différents sites. Le but est de relier tout le monde. Plus vos liens sont qualitatifs et plus vous avez des chances de voir votre site approcher de la première place sur Google.

Le Link Baiting

Le link baiting est une technique qui consiste à rédiger un article qualitatif, qui apporte de l’information aux lecteurs et surtout qui a un côté un peu inédit. Face à de nouvelles informations qui peuvent révolutionner leur quotidien, les internautes vont naturellement vouloir partager votre article à leurs amis sur les réseaux sociaux. Des liens vont se créer et Google va vous analyser automatiquement comme étant pertinent et le plus apte à répondre aux recherches. En utilisant cette méthode de netlinking, vous n’avez rien à faire. Vous devez seulement vous armer de patience en attendant que les internautes se décident à créer des liens qui mènent vers votre article.

L’achat de backlinks

Pour créer des liens, vous pouvez tout simplement acheter des backlinks. De nombreuses plateformes se sont spécialisées dans la mise en relation et dans l’encadrement des transactions entre les différents internautes qui souhaitent faire du backlink pour améliorer le référencement de leurs sites. Sur le moment, acheter est un investissement qui peut être coûteux en fonction des métriques SEO et de la place sur Google de l’autre site. Mais sur le long terme, cela peut vous rapporter gros en améliorant votre trafic.

L’échange de backlinks

Si vous ne souhaitez pas acheter ou vendre des backlinks, vous pouvez tout simplement compter sur les échanges de backlinks. Là encore, des plateformes se sont spécialisées pour mettre en relation les personnes qui désirent échanger. Essayez de sélectionner des sites qui ont de bonnes métriques, qui ont un domaine quasiment similaire au vôtre et qui proposent un contenu légèrement différent. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre de renvoyer vos lecteurs vers le site de quelqu’un qui rédige exactement le même contenu que vous. Vous risquez de perdre vos lecteurs au profit de l’autre site.

Les backlinks sont un bon moyen de grimper sur la page des résultats de Google, mais il faut faire attention aux façons de le faire. Google pénalise les sites qui renvoient vers des sites non pertinents. En effet, auparavant, les personnes avaient tendance à renvoyer leurs lecteurs vers tout et n’importe quoi pour se référencer correctement. De même, évitez de renvoyer vos lecteurs vers un article de blog qui renvoie déjà vers votre propre article. Cela n’a aucun sens et Google vous sanctionnera.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site. Consultant SEO Perpignan - Création site pas cher - Des livres sur l'immobilier
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57