Nous sommes le 27/11/2020

Comment optimiser la gestion des appels téléphoniques d’une entreprise grâce aux numéros surtaxés ?

L’optimisation de la relation client et la monétisation des investissements marketing sont au cœur des préoccupations quotidiennes des entreprises. À cet effet, elles n’hésitent pas à opter pour des solutions participant à l’atteinte de cet objectif. Parmi celles-ci, figure l’usage des numéros surtaxés qui s’avèrent très pratiques. Un tour d’horizon sur cette approche permettra de mieux l’appréhender pour en tirer pleinement profit.

Qu'est-ce qu'un numéro surtaxé ?

Encore connu sous le nom de numéro SVA majoré, le numéro surtaxé est en quelque sorte un numéro de téléphone spécial, fiable et sécurisé. Il représente un moyen de paiement dont le but principal est de monétiser des contenus et des services par l’entremise des numérotations téléphoniques. Il s’agit donc d’une prestation de services rendus accessibles par le biais d’un numéro particulier ou court contre une rémunération. 

Les atouts du numéro SVA majoré

Le numéro surtaxé garantit aux entreprises qui l’utilisent plusieurs avantages. D’abord, du fait qu’il évite les pertes de temps, il occasionne plus d’appels entrants. Ainsi, il permet à vos clients et prospects curieux de vous contacter davantage. Ce type de numéro possède aussi une fonction d’analyse des appels entrants et favorise le suivi des campagnes de communication. Puisqu’une structure n’est plus envahie par des appels incessants voire sans aucun intérêt, ses salariés ont également le temps de se consacrer effectivement au travail. On pourrait donc dire que le numéro SVA majoré permet d’augmenter la productivité du personnel. Le numéro surtaxé est en outre une solution qui procure une nouvelle dimension à l’établissement parce qu’il supprime la dimension locale de son numéro de téléphone.

Comment peut-on bénéficier de ce numéro pour optimiser la gestion des appels ?

Si par le passé, il était très difficile de créer ce numéro qui a pour vocation de délivrer des services à valeur ajoutée, aujourd’hui, cela parait très facile. Pour y parvenir, il faudra simplement s’attacher les services d’un fournisseur de numéro spécial. L’opérateur qui a de l’expérience et des compétences avérées pour satisfaire toute entreprise, peu importe son domaine d’intervention, reste Remmedia. Toutefois, l’obtention de ce numéro SVA passe nécessairement par le respect de certaines étapes une fois qu’on a recours à une structure spécialisée dans ce domaine.

Le choix de la tarification

L’entreprise qui opte pour cette solution se doit de définir le type de tarification qu’elle souhaite exploiter. C’est en fonction de son secteur d’activités et aussi de différents besoins de ceux qui la contactent qu’elle pourra décider de la tarification majorée.

La définition des objectifs

La structure qui opte pour un numéro surtaxé devra préciser les raisons pour qu’elle adopte cette solution. Elle aura ainsi à dire s’il servira pour l’optimisation de la relation client, les renseignements téléphoniques, l’accès à des contenus spécifiques, etc.

Quid des pièces nécessaires pour avoir ce numéro ?

L’établissement désireux d’obtenir un numéro SVA majoré est tenu de fournir le document de son enregistrement en tant que société et la pièce d’identité en cours de validité de son représentant légal. Il devra aussi retirer chez le fournisseur de ce service le contrat puis les recommandations déontologiques applicables aux services vocaux à valeur ajoutée de l’AFMM acceptées et signées par ce dernier.

La nécessité de participer à la création du numéro et à sa gestion

La tâche d’une entreprise ne se limite pas seulement à la souscription à son numéro surtaxé. Elle devra aussi accompagner le fournisseur dans les différentes opérations relatives à la mise en place et à la portabilité dudit numéro.

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