Nous sommes le 26/10/2020

Comment protéger son épargne en 2020 ?

Le 1er février 2020, le taux d'intérêt du Livret A est tombé à 0,5 %. Les rendements de l'épargne réglementée sont au plus bas. Ses performances quasi-nulles ne représentent plus vraiment d'intérêt pour les épargnants. L'assurance-vie procure un meilleur rendement que les livrets ou PEL ouverts après le 1er février 2015. Son fonds en euros garanti maintient de meilleurs taux que l'épargne réglementée, pourvu que l'on choisisse un contrat sans frais, ou très peu.

Par ailleurs, les placements financiers dans immobilier de rendement, par le biais principalement des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), procurent encore un revenu, tout en constituant un patrimoine, dans un cadre fiscal avantageux. Une autre solution pour l'épargne réside dans le nouveau Plan d'épargne retraite (PER), assez similaire à l'assurance-vie. Si l'on ne peut débloquer cette épargne avant sa retraite, à quelques exceptions près, les versements réalisés sur un PER sont déductibles des impôts, dans la limite de 10 % du revenu imposable.
 

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site. Consultant SEO Perpignan
Réalisation : Pep's Multimedia
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57