Nous sommes le 30/09/2020

Le CRM mobile pour optimiser la relation client

Actuellement, presque tous les internautes utilisent leur Smartphone et tablette pour se connecter. Les PME peuvent aussi les exploiter pour booster leur force de vente avec les CRM mobiles. De quoi il s’agit réellement ?

CRM mobile – c’est quoi ?

Le CRM mobile, également appelé M-CRM, est un système de gestion de la relation client appliqué aux appareils mobiles dont les Smartphones et les tablettes. Les données client sont synchronisées entre les terminaux mobiles et la plateforme CRM globale de l’entreprise. Un tel logiciel va optimiser l’efficacité des techniciens SAV, car ils ont accès à toutes les données client en temps réels, les permettant de suivre leurs activités et saisir chaque opportunité pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. EDEN CRM mobile pour les techniciens SAV est l’un des meilleurs M-CRM permettant aux commerciaux de travailler dans les meilleures conditions quand ils sont en déplacement.

Gestion SAV par CRM mobile – les avantages que vous pouvez en tirer

Le M-CRM est un investissement qui représente plusieurs bénéfices pour chaque entreprise. Grâce à cet outil, les techniciens SAV seront toujours disponibles pour répondre aux requêtes des clients. Ayant accès aux mises à jour et aux informations importantes en temps réels, les responsables de la gestion intervention sont en mesure de fournir des informations bien précises aux clients. La réception des demandes de chaque client se fait rapidement, permettant ainsi de résoudre leur problème dans les plus brefs délais. Outre que l’efficacité de l’équipe de vente de l’entreprise, l’EDEN CRM mobile simplifie aussi l’interaction avec les clients puisqu’il est possible de personnaliser les services que vous aller leur avancer. Vous pouvez suivre leurs activités sur les réseaux sociaux pour identifier leurs besoins.

Un autre avantage du M-CRM est aussi l’évolution constante du mobile. La gestion SAV via un Smartphone ou tablette optimise votre capacité d’adaptation aux nouveautés susceptibles d’agir en faveur de votre entreprise. La position de l’équipe commerciale n’aura plus aucune influence sur son efficacité, car il existe bien des CRM mobiles fonctionnant hors connexion. Les commerciaux ne risquent pas de passer à côté des opportunités de vente et ils auront plus de simplicité à prioriser leurs actions. Sachant que les clients prennent en compte la réactivité de votre équipe, cette dernière doit réussir à mieux prioriser ses actions, surtout quand elle est sur le terrain. Selon le logiciel SAV que vous utilisez, vos collaborateurs bénéficieront de diverses fonctionnalités supplémentaires qui les aideront à mieux s’organiser : planning, liste d’intervention, géolocalisation, etc.

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