Nous sommes le 03/08/2020

Les dernières tendances pour apparaître en première page de Google en 2020

Vous avez opté pour la création d’un site internet pour votre entreprise ? C’est une bonne résolution puisque cette politique marketing offrira à votre label, une plus large visibilité et donc entrainera l’accroissement de vos ventes. Mais, votre site internet n’aura aucun intérêt à exister s’il ne figure pas dans les premières lignes de recherche sur le célèbre moteur de recherche Google. Découvrez ici, comment il est possible de placer son site dans les premiers résultats de recherche.

Optez pour le référencement naturel

Avec la crise sanitaire de 2020, plusieurs entreprises se sont tournées vers le commerce en ligne. Dans cette niche, il n’est pas toujours aisé de se faire remarquer. Il est donc important de bien positionner sa plateforme pour attirer du trafic vers celle-ci. Le positionnement d’une plateforme sur Google passe incontestablement par la politique de référencement mise en place. Cet article vous en présente les deux politiques couramment utilisées. Il s’agit du référencement naturel et du référencement payant. La première politique de référencement se veut l’alternative la mieux indiquée pour suivre immédiatement la création de votre site web. Encore appelée SEO (Search Engine Optimization), cette technique vise idéalement la position numéro 1 pour un site sur Google.

Le référencement gratuit nécessite entre autres, l’utilisation des mots-clés, axés sur des contenus pertinents et régulièrement actualisés. En fonction de la cible, il faudrait que les réponses apportées par vos articles puissent être suffisamment pertinentes. Tout ceci nécessite bien évidemment une certaine expertise que l’on ne retrouve pas couramment. Cela étant, se référer aux services d’une bonne agence de référencement s’avère utile. Généralement, on y retrouve des professionnels formés et expérimentés dans le service du référencement web. Entre autres, les compétences des rédacteurs web et des développeurs sont aussi mises à votre disposition.

N’oubliez pas le référencement payant

Comme le référencement naturel, le SEA (Search Engine Advertising) encore appelé référencement payant est aussi utile pour bien positionner une page web sur Google. Il est aussi l’affaire de professionnel et se veut un peu plus complexe que le référencement naturel bien qu’elle soit aussi ciblée.

Contrairement au SEO, cette politique est payante. Elle nécessite en effet, pour sa mise en application, l’élaboration d’une stratégie claire et précise. Pour faire gagner du trafic à votre site, vous devez d’abord le faire indexer si vous vous limitez au référencement naturel. Le SEA quant à lui, vous donne la possibilité de sauter cette étape. Il suffit juste que votre page soit en ligne et que votre campagne publicitaire soit bien élaborée.

Le socle du référencement payant, c’est la définition d’une liste de mots-clés. C’est sur ceux-ci que vous placerez votre site. Il faut donc les choisir à dessein puisque de leurs pertinences dépendra le résultat obtenu. Tenez donc compte de vos objectifs (en rapport avec la thématique de votre site), de votre cible d’internautes et du site d’atterrissage. C’est là que commence le branding qui accroîtra votre visibilité sur la toile.

Outre ces deux formes de référencements, vous pouvez aussi opter pour une politique de backlinks. Elle vise à intégrer à votre plateforme des liens pertinents vers d’autres sites non concurrents. Avec la prise en compte de ces tendances, vous pourrez facilement positionner votre site en première page de recherche sur Google.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site
Réalisation : Pep's Multimedia
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57