Nous sommes le 03/08/2020

Se former dans le domaine de l'industrie

L'industrie est un secteur vaste qui regroupe, sous une même appellation, des centaines de métiers, parfois très éloignés, tels que tourneur industriel, expert en sécurité informatique, ou encore ingénieur environnement dans la chimie. Il existe donc de nombreuses formations permettant d'accéder à ces professions, offrant un large choix de lieux, de diplômes ou de types de scolarité.

La voie la plus utilisée pour se former à l'industrie est celle de la formation initiale qui délivre un diplôme allant de Bac+2 à Bac+6.

Elle se déroule au sein des IUT, des écoles d'ingénieurs, des centres de formation spécialisés, entre autres, à condition d'avoir un dossier de scolarité convenable. Il est également possible de se former en alternance, sur le terrain, par le biais d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Enfin, tout salarié peut décider de suivre une formation professionnelle s'il désire se former à de nouvelles compétences dans le domaine de l'industrie.

---

Autres informations pour vous former : actualité de la formation.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site
Réalisation : Pep's Multimedia
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57