Comment déverrouiller un clavier d’ordinateur portable Windows 10 ?

Passez-vous vos journées à travailler à domicile ou aimez-vous simplement passer du temps chaque jour devant l’ordinateur, que ce soit pour créer et organiser des documents, jouer à des jeux ou avoir des conversations vidéo avec vos proches ? Peut-être avez-vous déjà rencontré le problème frustrant du « clavier verrouillé« .

En fait, parfois, lorsque vous travaillez sur un ordinateur, deux écrans peuvent être utilisés, ou un clavier et une souris externes seront utilisés. Mais lorsque ces outils cessent de fonctionner, c’est un gros problème qui doit être résolu avant que vous puissiez à nouveau utiliser votre ordinateur sérieusement. Nos secrets pour verrouiller et déverrouiller votre clavier en un instant sont révélés.

Qu’est-ce qui fait que le clavier se fige ?

Intentionnellement ou non, il existe un certain nombre de scénarios dans lesquels le clavier de votre ordinateur cesse de répondre. Il y a un problème avec le pilote de votre ordinateur. Votre clavier et votre ordinateur (ou votre écran) se sont emmêlés.  Vous avez appuyé trop longtemps sur un ou plusieurs boutons. En fait, vous pouvez désactiver ou verrouiller le clavier de votre ordinateur (qu’il soit externe ou intégré) en appuyant et en maintenant enfoncé un seul bouton ou une combinaison de boutons. Prenez bien note de cette combinaison afin de pouvoir déverrouiller facilement votre clavier à l’avenir.

Comment déverrouiller son clavier ?

Si votre clavier externe ne fonctionne pas correctement, vous devez le connecter à un autre ordinateur avant d’apporter d’autres modifications. Les causes possibles du problème incluent l’ordinateur lui-même ou le câble le reliant au reste du système. Sinon, c’est probablement un autre souci.

A lire aussi : que faire si l’écran de son ordinateur portable cesse de fonctionner ?

Vous pouvez mettre à jour ou désinstaller le pilote

Peut-être que le pilote de votre PC Windows est corrompu, il insiste donc sur le fait qu’un périphérique externe (tel qu’un clavier) est cassé alors qu’il ne l’est pas. Pour mettre à jour votre pilote ou désinstaller l’appareil, accédez au menu des paramètres et cliquez sur la flèche pointant vers la droite. De plus, le redémarrage de l’ordinateur lui permettra de reconnaître automatiquement votre clavier et d’autres appareils après qu’ils aient été désactivés.

Vous pouvez aussi changer le câble

Il est possible que les câbles soient défectueux ; essayez de connecter le clavier à un autre câble ou à un autre port USB de votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes avec un concentrateur USB (un élément qui permet de connecter plusieurs ports ensemble), essayez de connecter le concentrateur directement à votre ordinateur plutôt que de l’utiliser.

On peut résoudre un problème avec les commutateurs

Vous pourrez peut-être verrouiller manuellement votre clavier en appuyant sur un seul bouton ou sur une combinaison de boutons, selon le fabricant de votre ordinateur. Encore une fois, appuyer simultanément sur ces boutons le déverrouillera pour vous. Si vous avez oublié votre combinaison, vous pouvez apprendre sur quels boutons appuyer et revérifier vos paramètres en effectuant une recherche sur le Web.

Une autre option consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur, puis à supprimer les « Filter Keys » et les « Remaining Keys » qui empêchent le clavier de se verrouiller lorsque vous appuyez plusieurs fois sur la même touche (par exemple, la touche « MAJ »). Pour modifier la fréquence à laquelle votre Mac répète les touches, choisissez « Préférences Système« , puis « Clavier ».

Voici plus de conseils pour réparer un clavier cassé

Même si votre clavier n’est pas allumé ou verrouillé, vous pouvez essayer ce qui suit pour qu’il enregistre à nouveau vos frappes :

Vérifiez la connexion de votre ordinateur. Il peut y avoir un problème avec la connexion du clavier à l’ordinateur. Assurez-vous que le câble USB est toujours fermement branché dans le port USB du clavier. Si vous tapez sur un clavier Bluetooth, vérifiez que les batteries sont complètement chargées et que le clavier est connecté à l’ordinateur via Bluetooth.

Veuillez revérifier les paramètres par défaut du clavier. Le pilote de votre clavier est peut-être obsolète ou n’est pas installé du tout. Faites un clic droit sur l’icône Windows pour afficher le Gestionnaire de périphériques, puis choisissez « Claviers » dans le menu de gauche. Dans le cas où un « point d’enquête » jaune apparaît à cet endroit, le pilote peut rencontrer des difficultés. Sélectionnez « Mettre à jour le pilote » en cliquant sur le point d’interrogation. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’obtenir les pilotes directement sur le site Web du fabricant.