Apprenez-en plus sur nos stratégies de marketing numérique en parcourant les livres blancs gratuits que nous pouvons télécharger.
Broché : bonnes pratiques numériques pour les petites et moyennes entreprises
Pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) ont commencé ou envisagent sérieusement de numériser leurs processus en réponse à la crise sanitaire. Mais quels sont les avantages de l’intégration des processus métier, en particulier pour les petites entreprises disposant de moins de ressources ?
Dans son livre blanc, Salesforce présente l’état actuel de la connectivité des petites et moyennes entreprises (PME), explique pourquoi il est important pour les PME de franchir cet obstacle et propose un ensemble des bonnes pratiques pour mener à bien un projet de transformation numérique et devenir une PME connectée.
Étude de cas : les tactiques de Superdry pour améliorer sa présence en ligne
Superdry, comme de nombreux sites de commerce électronique, a souffert d’un nombre excessif de requêtes abandonnées, longues et compliquées, ce qui a entraîné une forte baisse des revenus. Elle s’est appuyée sur le service Attraqt, qui peut déchiffrer le sens des requêtes de recherche et fournir des recommandations de produits personnalisés, pour offrir une meilleure expérience de recherche et augmenter les ventes.
Ce cas d’utilisation d’Attraqt montre comment la plateforme peut être utilisée à bon escient pour améliorer les recherches de produits. L’idée est d’en savoir plus sur les intérêts et les besoins de vos visiteurs afin de leur offrir une expérience d’achat plus satisfaisante, ce qui peut à son tour augmenter vos ventes en ligne.
Marketing automation pour améliorer l’expérience client : un guide interactif
Au fur et à mesure que votre entreprise étend ses activités, davantage de personnes se joindront à ses différentes équipes, chacune apportant sa propre perspective au service client qu’elle fournit. Vous pouvez mettre tout le monde sur la même longueur d’onde avec une vision client unifiée lorsque vous mettez en œuvre une stratégie d’automatisation du marketing.
Le didacticiel fourni par HubSpot vous offre une expérience pratique de l’automatisation du marketing afin que vous puissiez mettre en œuvre une stratégie réussie au sein de votre entreprise. Vous recevrez cinq e-mails, chacun avec un ensemble de contenus différent qui vous aidera tout au long du processus.

Guide : Comment développer une stratégie de contenu puissante pour votre marque
Il y a des étapes cruciales que vous devez franchir, de la création de contenu à la distribution, pour que votre projet de marketing de contenu soit un succès. La première étape pour développer une stratégie de contenu réussie consiste à définir votre objectif final. Vous pouvez modifier le format, le ton et les canaux que vous utilisez pour atteindre votre public cible. Lorsque vous travaillez avec une équipe pour externaliser votre contenu, une bonne communication et une bonne répartition des tâches sont essentielles à la réussite du projet global.
L’expert en gestion de projet Asana s’est associé au service de surveillance des médias sociaux Mention pour vous fournir un livret complet sur le marketing de contenu. Vous trouverez des directives utiles à suivre et des conseils pratiques pour vous guider tout au long du processus de développement, de mise en œuvre et d’évaluation de votre stratégie de marketing de contenu.
Guide pour démarrer et gérer une chaîne YouTube professionnelle
YouTube est devenu une partie intégrante des stratégies de marketing des marques en raison de sa base d’utilisateurs massive et de sa consommation quotidienne de contenu de plus d’un milliard d’heures. Mais comment fait-on pour démarrer une chaîne YouTube sérieuse ? Quels concepts vidéo fonctionnent le mieux et comment peut-on améliorer sa chaîne pour produire des vidéos performantes et attirer plus d’abonnés ?
Pour répondre à ces préoccupations, Meltwater a produit un livre blanc complet rempli de conseils pratiques et d’exemples de vidéos pour aider les marques à percer sur YouTube et à augmenter leur visibilité et leur nombre d’abonnés.
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Comment monter un projet de data marketing : une étape par étape
Vous avez accès aux données clients mais ne savez pas comment les utiliser pour booster la fidélisation et élargir votre clientèle. Il est conseillé qu’avant de lancer un projet de data marketing, vous fassiez d’abord un audit des connaissances de votre marque sur le terrain, puis élaborez une stratégie, puis évaluez les résultats de vos efforts pour déterminer s’ils ont été couronnés de succès ou non.
Le guide complet et interactif de Marketing 1to1 sera à vos côtés à chaque étape du projet. Vous trouverez une multitude d’outils utiles (un audit, un questionnaire, des publications, un modèle, etc.) pour faciliter à la fois la planification et l’exécution d’une stratégie de marketing axée sur les données.
Guide pour établir une stratégie de commerce social réussie Ebook
Avec l’avènement du commerce social, les marques doivent apprendre à utiliser efficacement les réseaux sociaux comme canal de vente. D’Instagram à TikTok, en passant par Snapchat mais aussi Facebook ou encore Pinterest, il existe des stratégies qui peuvent vous aider à toucher votre public cible au moment idéal, avec le message idéal, et via le canal idéal, tout en maîtrisant les plus tendances actuelles des médias sociaux.
Apprenez à créer une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux et une catégorie en prenant en compte les nuances des plateformes les plus populaires à l’aide des conseils professionnels et des idées du dernier ebook de Channable.