Paylib : zoom sur ce paiement mobile français

Paylib est une version française de PayPal, mais les deux systèmes de paiement sont très différents. Il s’agit d’un porte-monnaie électronique qui vous permet d’effectuer des paiements en ligne sans communiquer votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations personnelles. Ce système de paiement mobile français est en concurrence avec d’autres systèmes de paiement en ligne. Vous voulez en apprendre davantage sur Paylib? Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir dans ce billet.

Qu’est-ce que Paylib ?

Paylib est un moyen de paiement mobile français. Paylib permet de régler facilement ses achats en ligne sans avoir à fournir d’informations sur son compte bancaire. Initié par les banques, il est disponible chez Hello Bank, Boursorama, BNP Paribas, Banque Populaire, Crédit Agricole, Société Générale, et d’autres établissements comme ceux cités précédemment. Depuis 2013, un système de haute sécurité a été mis en place.

Si vous avez un smartphone compatible NFC et que vous utilisez Paylib, vous pouvez effectuer des paiements en magasin sans carte. Vous n’avez pas besoin de porter en permanence votre carte de crédit ou de grosses sommes d’argent sur vous. De cette façon, Paylib est une sorte de portier électronique pour ses clients, qui l’apprécient beaucoup.

Comme de plus en plus de gens font des achats en ligne, ce système devient de plus en plus populaire auprès de ceux qui le font. Les utilisateurs de Paylib ont deux possibilités pour effectuer des paiements avec Paylib : un code SMS ou l’application mobile Paylib. Paylib est un mode de paiement très sûr, il est donc intéressant de le noter.

Quel est le mode de fonctionnement de Paylib ?

BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale, trois banques françaises, ont collaboré pour créer ce service. Le service de paiement mobile est aujourd’hui proposé par plus de 14 banques françaises, et il compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs. Les clients qui souhaitent utiliser Paylib doivent le faire via l’application mobile ou l’espace client en ligne de leur banque.

L’application mobile de Paylib est disponible sur l’App Store et sur l’application Android de la banque. Le service permet de transférer de l’argent à ses proches, qu’ils disposent ou non de l’application. Pour les détenteurs d’iPhone, c’est le libellé exact.

Payer sans coup de fil ou sans email est impossible. Ils peuvent uniquement utiliser Apple Pay, un système de paiement sans contact disponible sur les produits Apple.

Comment créer un compte Paylib ?

Même si vous avez déjà un compte PayPal professionnel, n’hésitez pas à vous procurer un compte PayLib. Il y a beaucoup de différences entre les services. Comme de nombreuses banques proposent désormais ce service, vous pouvez vous inscrire à Paylib directement auprès de votre banque.

Il est nécessaire de faire une demande sur l’application mobile ou le site internet de votre banque. Suite à cela, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous seront envoyés afin que vous puissiez vous connecter à votre compte et accéder à vos données. Certaines banques vous offrent la possibilité de choisir vos propres identifiants.

A lire aussi : quelle banque choisir pour ma startup ?

Votre compte Paylib sera lié à votre compte bancaire dès que vous l’ouvrirez. Par conséquent, vous pourrez transférer de l’argent de votre compte bancaire vers votre compte Paylib. Les prestations de votre banque ne seront en aucun cas affectées par la liaison de votre carte bancaire avec votre compte Paylib. Vous pourrez choisir quelles cartes de crédit ou de débit sont liées à votre compte Paylib.

L’utilisation de Paylib est-elle payante ?

Paylib, contrairement à PayPal, est un système de paiement gratuit. Il n’y a pas de coûts opérationnels. C’est l’un des avantages de Paylib car le service est totalement gratuit et vous pouvez vous inscrire sans dépenser un centime. Toutes les banques qui fournissent le service de Paylib ont décidé de l’offrir gratuitement à leurs clients.

Avec Paylib, vous pouvez payer en ligne

Paylib permet à ses clients de payer leurs achats en ligne sans avoir à fournir leurs coordonnées bancaires. Showroomprivé, Veepee, Veepee (anciennement vente-privée.fr), Sarenza, et Bouygues Telecom proposent tous ce service.

Comment cela fonctionne-t-il ? Utiliser Paylib pour effectuer un achat en ligne est un jeu d’enfant. Il faut sélectionner Paylib comme mode de paiement lors de la transaction, et saisir l’adresse e-mail.

Ensuite, le client est envoyé sur l’application mobile de sa banque pour vérifier le paiement en cours en utilisant son code de sécurité ou sa signature numérique.