Tout ce que vous devez connaître sur la clé de sécurité

La sécurité est au centre de cet essai. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les clés de sécurité USB. Vous êtes vous déjà posé l’une des questions suivantes :

Qu’est-ce qu’une clé de sécurité exactement ?

S’ils sont appelés « clé de sécurité » ou simplement « clé », ils protègent un programme informatique. Les clés de sécurité sont des dispositifs qui, une fois connectés à un ordinateur (ou à d’autres dispositifs électroniques), permettent à un certain logiciel de fonctionner ou de déchiffrer son contenu.

À l’aide de clés de sécurité, vous pouvez limiter l’accès à un programme aux seuls utilisateurs disposant de la clé appropriée. Les clés de sécurité utilisent des connexions électriques au « bus » externe aux ordinateurs ou à d’autres dispositifs et sont programmées avec des clés de produit ou d’autres mesures de sécurité cryptographiques. Les clés de la sécurité sont des sauvegardes physiques très appréciées par les logiciels. Ils sont constitués de jetons de sécurité utilisés sur deux interfaces différentes.

Afin de créer un flux de données transitoire, un « pull de communication » est utilisé pour lire les données de sécurité stockées sur la clé de sécurité. Lorsque la clé de sécurité n’est pas connectée, les logiciels qui en dépendent fonctionnent en mode restreint ou ne fonctionnent pas du tout.

A quoi sert une clé de sécurité ?

A quoi sert une clé de sécurité ? Comme nous l’avons vu plus haut, il s’agit d’un périphérique qui peut être utilisé pour restreindre l’accès à un logiciel. Fondamentalement, seuls ceux qui ont accès à un dongle de sécurité configuré avec un certain logiciel (par exemple, le logiciel de CAO) peuvent accéder à ce logiciel.

Parce que vous devez acheter à la fois le logiciel et la clé pour faire fonctionner ce système anti-piratage, cela semble être une solution un peu coûteuse. Bien que les clés de sécurité soient un moyen fantastique de protéger un programme, certains problèmes peuvent survenir lorsque plusieurs personnes doivent utiliser le même logiciel.

Même si vous donnez le logiciel à quelqu’un et qu’il n’a aucun type de matériel de sécurité pour le protéger, cela ne fonctionnera pas. Afin de permettre à plusieurs personnes d’utiliser un logiciel protégé par une clé de sécurité, il existe une approche simple et fiable.

A lire aussi : quel PC portable pas cher choisir ? 

Qu’est-ce que HASP clé Sentinelle ?

Le code binaire d’un logiciel protégé est utilisé par Sentinel HASP pour exécuter ses fonctions. Le logiciel est conçu pour nécessiter la présence de clés de sécurité Sentinel HASP avant de pouvoir être utilisé. Pour utiliser toutes les fonctionnalités de l’application, l’utilisateur doit d’abord installer le logiciel protégé puis connecter la clé à son ordinateur. Il existe deux types de clés HASP conçues pour répondre aux besoins de certains cas d’utilisation.

Pour utiliser cet appareil, vous devez connecter le HASP HL ​​à un port USB de votre ordinateur. À l’aide d’une connexion Internet, un serveur HASP Business Studio reçoit des données du Sentinel HASP SL. L’utilisateur installe alors une clé Sentinel HASP SL que le serveur lui a envoyée.

Avec Sentinel HASP, vous pouvez gérer vos systèmes de sécurité et de licences ISV en toute simplicité. Son expérience utilisateur polyvalente et simple facilite la gestion de vos clés. La technologie « cross-locking » vous permet d’organiser toutes les parties du marketing et de l’ingénierie de votre entreprise de manière simple et ordonnée.

Les clés de sécurité spécialisées sont un choix idéal pour une large gamme d’applications en raison de leur ensemble complet de fonctionnalités et de leur faible coût.

Qu’est-ce que SafeNet eToken 5110 ?

La clé de sécurité SafeNet eToken 5110 vous permet de rester conforme aux réglementations de sécurité et de confidentialité. De nombreuses fonctionnalités de cette clé peuvent être utilisées par les entreprises de vente au détail en ligne, ce qui en fait un outil idéal pour protéger les réseaux et les actifs en ligne.

Cette clé de sécurité protège également un réseau distant avec une authentification à deux facteurs (2FA). Une authentification de pré-démarrage et de signature numérique peut également être ajoutée si nécessaire.

Voici l’un des principaux avantages de cette fonctionnalité :

  • Vous n’avez pas besoin d’un lecteur USB dédié pour utiliser cette clé de sécurité USB.
  • Vous pouvez vous authentifier avant et pendant le processus de démarrage, à l’aide d’une signature numérique ou d’une empreinte digitale.
  • Des versions certifiées FIPS et Critères communs sont disponibles.
  • Vous pouvez améliorer les performances globales de votre entreprise et accéder aux systèmes distants de manière sûre et sécurisée.
  • Peu importe le niveau d’expertise de l’utilisateur ; le SafeNet eToken 5110 peut être utilisé facilement.