3 quartiers attractifs à Bordeaux pour acheter un restaurant

Bordeaux est considérée depuis 2017, comme l’une des villes les plus dynamiques de France. Ce titre lui est attribué est sans doute en raison du grand nombre de touristes qu’elle attire chaque année. Il n’est donc pas surprenant de voir de nombreux Français y investir dans différents secteurs d’activités, dont la restauration. Si vous envisagez vous aussi de sauter le pas, voici 3 quartiers populaires à Bordeaux où acheter un restaurant.

Saint-Michel

Si le quartier de Saint Michel est présenté en premier, c’est en raison des nombreuses potentialités qu’il offre à la fois, aux touristes et aux habitants locaux. Longtemps considéré comme l’un des quartiers les plus populaires de Bordeaux, Saint-Michel connait une grande animation quotidienne en partie grâce au marché des Capucins.

Il est devenu l’endroit parfait pour procéder à l’achat d’un restaurant à Bordeaux depuis les incroyables travaux de rénovation qui y ont été menés. Ceux-ci avaient dans l’ensemble pour objectif de faire de Saint-Michel l’un des lieux les plus recherchés à Bordeaux. À en croire certains, il est probable que Saint-Michel finisse par devenir le nouveau quartier des Chartrons.

Le Triangle D’or

Ce quartier bordelais est certainement le plus beau et le plus luxueux de tous. Dénommé Le Triangle d’or, il doit son nom aux trois places qu’il relie : Tourny, Gambetta et Grand Théâtre. Et comme vous pouvez vous en douter, on y retrouve une bonne partie des grandes boutiques bordelaises. Des infrastructures hôtelières et gastronomiques y sont aussi présentes.

Vous ne trouverez donc pas meilleur endroit pour sécuriser votre investissement gastronomique. Certes, racheter un restaurant dans cette région de Bordeaux vous reviendra cher. Cependant, vous n’aurez aucun mal à rentabiliser sur la durée votre investissement grâce à la demande qui y est suffisamment forte.

D’un autre côté, l’aspect luxueux du quartier attire souvent les touristes qui sont de passage à Bordeaux. Cela contribue ainsi à l’animation de ce quartier huppé.

Bordeaux Bastide

Si autrefois, les Bordelais et étrangers de passage dans la ville n’accordaient aucun intérêt à ce quartier, les choses ont bien changé aujourd’hui. Ce quartier situé sur la rive droite de la Garonne est considéré comme un secteur phare de la ville de Bordeaux. Et à juste titre, car ses rues surabondent désormais de Bordelais et d’étrangers attirés par son miroir d’eau, la place de la Bourse ou encore la place des Quinconces.

En résumé, l’intérêt que suscite cette région de Bordeaux s’annonce grandissant de jour en jour, et l’existence de nombreuses infrastructures de transport telles que le tram et le pont de Pierre rend encore plus aisés les déplacements. Toute chose qui en fait un quartier porteur en termes d’investissement.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site. Consultant SEO Perpignan - Création site pas cher - Des livres sur l'immobilier
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57