Nous sommes le 30/09/2020

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans la tarification d'une prestation avec un drone ?

Les drones sont des appareils volants très révolutionnaires, qui permettent de prendre des vues d’en haut et des vidéos d’une manifestation ou d’un bien donné. Pratiques et très performants, ils peuvent être achetés ou loués. Si acheter un tel outil est une belle affaire, procéder à sa location serait bien meilleur lorsqu’il s’agit de couvrir un événement ponctuel. Combien coûte alors la location d’un drone?? On en parle.

Les différents types d’utilisation d’un drone

Le tarif d’une prestation drone varie en fonction de plusieurs paramètres. La nature de la manifestation à couvrir en fait logiquement partie. En France comme partout ailleurs, les drones peuvent être utilisés par des professionnels pour remplir diverses missions avec acuité. Ces derniers s’en servent pour prendre des vidéos/photos durant des concerts de musique, festivals, soirées cinémas, ou encore pendant des événements sportifs. Ces mêmes appareils leur permettent aussi en topographie de cartographier les différentes régions d’un pays.

Un travail qui ne s’arrête pas pour autant là. En effet, les drones sont également utilisés par des particuliers pour différentes raisons. Ces appareils peuvent ainsi être loués pour couvrir un mariage, une soirée dansante, un anniversaire ou encore une remise de diplôme. On comprend aisément alors que le prix d’une location de drone pour un mariage ou un anniversaire ne sera jamais le même que celui d'un festival, encore que cela dépend en partie du type de drone à louer.

Le type de drone utilisé

Le prix de location d’un drone dépend également du type d’appareil que vous serez amené à louer. Cette action fait ainsi appel aux caractéristiques de chaque outil. Ce qui forcément influera directement sur la qualité de vos prises d’images ou de vidéos aériennes.

Aujourd’hui, sur le marché, il existe une panoplie de drones de différentes catégories conçus avec divers systèmes de voilure. Pouvant remplir chacun une mission bien spécifique, leurs prix de location seront par conséquent fonction de leurs performances. De ce fait, le tarif de location d’un drone de catégorie A à voilure fixe serait bien évidemment différent d’un autre de catégorie B à voilure tournante. Ainsi, pour éviter toute déconvenue, il est indispensable que vous indiquiez clairement à votre prestataire la ou les missions que vous souhaitez remplir avec votre appareil.

Le type de prestation : photo ou vidéo

Le coût de location d’un drone varie aussi en fonction de la nature de la prestation. Avant de louer un tel appareil, vous êtes tenu de préciser à votre prestataire s’il s’agit uniquement des prises d’images ou alors de vidéos. Par ailleurs, vous devez aussi lui signifier clairement si le cas échéant, vous souhaitez utiliser votre drone pour prendre simultanément des photos et des images.

Ainsi, c’est en fonction de cette nette précision que ce dernier pourra objectivement vous proposer une plage tarifaire. Pour éviter que cette opération soit très onéreuse, vous devez opter pour des professionnels de qualité qui pratiquent des tarifs très abordables comme ceux du réseau HOsiHO Drone Network.

Le niveau d’expertise du prestataire

Le tarif d’une prestation de drone dépend également de l’expertise de votre prestataire. En effet, autant qu’ils sont, tous ces professionnels qualifiés ne disposent pas des mêmes connaissances en la matière. Il parait évident qu’un professionnel très expérimenté ne pratiquera pas les mêmes prix qu’un autre qui l’est moins, et ce, à cause de sa notoriété. Jeter un coup d’œil sur les avis des anciens clients du prestataire ainsi que ses communications digitales vous en dira assez sur le professionnalisme de ce dernier.

Pour éviter de payer un prix très élevé, il est recommandé de choisir des experts qui pratiquent des tarifs qui répondent à un bon rapport qualité/prix. En plus de vous donner entière satisfaction, cette mesure vous permettra d’éviter tous ces professionnels véreux qui vous proposent des prix très bas.

La durée de la prestation

Comme pour la plupart des appareils loués, la durée d’utilisation d’un drone est nettement prise en compte par un prestataire pour vous produire un devis. Ceci semble tout à fait normal, car vous ne pouvez tout de même pas payer le prix d’une heure de location alors que vous en ferez deux ou plusieurs heures.

Pour être bien fixé à ce sujet, vous devez donc bien définir la durée de votre manifestation à votre prestataire. Pour ce faire, il est recommandé d’ajouter 10 à 15 minutes à la durée réglementaire de votre cérémonie. Ceci vous permettra d’éviter toute déconvenue qui pourrait engendrer d’autres frais non souhaités.

Le montage photo ou vidéo

Pour avoir une idée du prix réel d’une location de drone, un prestataire prendra également en compte, la qualité de votre montage vidéo/photo. Une opération qui en réalité dépend non seulement du type de logiciel utilisé, mais aussi de la qualité du rendu. On comprend ainsi qu’un tel tarif dépend aussi de la complexité des tâches à accomplir. Ainsi, si vous souhaitez donc un montage vidéo ou photo de très bonne qualité, vous devez vous préparer en conséquence.

En somme, s’il est vrai que le prix de location d’un drone varie entre 900 et 3000 euros par jour hors taxes, il faut dire qu’il dépend de plusieurs critères. En dehors des caractéristiques de l’appareil, il dépend également de la nature de la prestation, de sa durée, du prestataire et de la qualité des rendus.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site
Réalisation : Pep's Multimedia
sical.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS
07 88 03 50 57