Comment gagner de l’argent en tant que chauffeur Uber ?

Étant donné qu’Uber est très demandé dans le monde entier et que l’entreprise fixe ses propres prix, les chauffeurs d’Uber ont le potentiel de gagner beaucoup plus d’argent qu’ils ne le feraient en tant que chauffeur de taxi effectuant un travail similaire. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent supplémentaire en tant que travail parallèle, ou même en tant qu’emploi à temps plein, si vous savez comment postuler pour devenir chauffeur Uber et quels sont les meilleurs moyens de maximiser votre temps sur la route.

Découvrez si vous avez le droit légal de conduire

Vous devez avoir au moins 21 ans, avoir votre propre permis de conduire et votre propre assurance automobile et être en mesure de fournir une preuve des deux. Vous devez être l’heureux propriétaire d’un véhicule et avoir un dossier de conduite impeccable. Vous avez besoin d’un iPhone 4S ou ultérieur, ou d’un smartphone Android sorti en 2013 ou ultérieur, ou vous pouvez louer un smartphone via Uber.

Votre voiture doit avoir été fabriquée en 2000 ou plus tard, avoir quatre portes et être inutilisable pour le remorquage. Uber peut vous aider à obtenir des prêts et des réductions si vous n’avez pas de voiture.

Une voiture bon marché fera l’affaire

Il n’est pas surprenant que l’argent que vous gagnez en tant que chauffeur Uber soit directement impacté par le coût d’entretien de votre véhicule. En conséquence, vous devez :

  • Utilisez un véhicule économe en carburant pour l’application.
  • Appliquer en conduisant un véhicule relativement neuf et bien entretenu qui est peu susceptible de tomber en panne souvent en raison des longs trajets quotidiens.
  • N’oubliez pas non plus que vous devrez choisir entre acheter une voiture chère et facile à entretenir et une voiture bon marché dont il est difficile de s’occuper.

Remplissez-le immédiatement de nourriture et d’eau

Le secret pour gagner le plus d’argent possible pendant votre quart de travail Uber est de minimiser le temps que vous passez à attendre les courses et entre les récupérer. Plutôt que de perdre du temps et de l’argent à essayer de trouver une place de parking et un endroit pour prendre le petit-déjeuner, pensez à préparer un repas que vous pourrez manger dans le confort de votre voiture lorsque vous vous garerez.

Attention aux toilettes publiques

Il est inévitable que vous deviez utiliser les toilettes tout au long d’une longue journée de travail, mais vous pouvez économiser du temps et de l’énergie en localisant des toilettes publiques à proximité de votre lieu de travail avant d’en avoir besoin.

Aux aires de repos, dirigez-vous vers les pôles de la ville

Si un passager demande un emplacement en banlieue ou dans toute autre zone peu peuplée, il est impératif que vous n’y restez pas après la fin de votre voyage. Vous constaterez une demande beaucoup plus élevée pour Uber dans les zones urbaines animées, alors concentrez-vous sur la recherche de nouveaux passagers dans ces zones plutôt que dans les endroits où l’activité sociale est plus faible (en particulier les endroits où les gens sont plus susceptibles de conduire leur propre voiture).

Jetez tous les SMS d’Uber

Fréquemment, Uber enverra aux chauffeurs un message texte avec des instructions sur la meilleure façon d’attirer les passagers. Cependant, cela motive de nombreux conducteurs à se rendre dans des zones à «forte demande», ce qui réduit la probabilité d’une augmentation des prix et garantit que chaque conducteur trouve des passagers. Le simple fait d’éviter les zones où Uber envoie des notifications par SMS augmentera vos chances de prendre des passagers.

Augmenter les taux de surtaxes

Uber ajuste les tarifs de surtension en fonction de la disponibilité des chauffeurs dans une zone donnée, mesurée par le nombre de chauffeurs actuellement connectés à l’application. Vous pouvez augmenter la probabilité (et le taux) de tarification en supplément en vous déconnectant de l’application chauffeur juste avant les heures de pointe, comme 1 h du matin le vendredi soir ou midi en semaine, puis en vous reconnectant quelques minutes plus tard, lorsque les passagers ont commencé à demander des courses en grands groupes. Cela augmente le taux auquel les passagers souffrent d’hypertension et la probabilité qu’un événement hypertensif se produise en réponse à une demande de transport.

A lire aussi : comment gagner de l’argent facilement ?

Utilisez l’application de transport en commun

Même si l’application conducteur ne vous permet pas de voir d’autres voitures Uber dans la région, l’application passager le fait. Téléchargez et utilisez l’application Passenger si vous vous trouvez dans une position où vous n’aurez pas besoin de voyager pendant une période prolongée. Vous pouvez voir que la carte affiche plusieurs autres voitures Uber dans les environs immédiats.

Si cela se produit, vous devez éloigner votre voiture des autres véhicules sur la carte (cela peut prendre moins d’un mile) et appeler les services de réparation automobile plus tôt.

Cette stratégie nécessite un juste milieu entre l’offre et la demande de voitures Uber. Idéalement, vous devriez vous éloigner le plus possible des autres Uber sans quitter une zone densément peuplée, où la demande d’Uber est susceptible d’être élevée.

Ne vous éloignez pas de plus de 10 milles pour un passager

La distance moyenne parcourue par un trajet Uber aux États-Unis est de 10,4 miles. Vous diminuez la valeur du voyage pour vous-même en tant que conducteur si vous les faites attendre beaucoup plus longtemps que cela pour obtenir un passager.