Quels ETF ont des options hebdomadaires ?

Une grande variété de fonds négociés en bourse (ETF) est disponible. Il existe 600 ETF disponibles pour les marchés français et belge. Avec une telle variété d’options, tout le monde peut presque « commander ses propres objectifs de placement ». 

Que votre objectif d’investissement soit à court ou à long terme, les ETF permettent de diversifier votre portefeuille à travers les classes d’actifs, les zones géographiques, les industries et les stratégies d’investissement.

Avance dans les catégories d’ETF

En règle générale, les FNB placent leur argent dans des actions, des obligations et des matières premières. Les actions sont une sorte de propriété dans une société. Ils permettent aux actionnaires de partager le succès d’une entreprise et de profiter des versements de dividendes.

Les débentures sont des titres de créance émis par des gouvernements ou des sociétés. Ils garantissent aux investisseurs des paiements d’intérêts réguliers et formalisent le droit à un remboursement du principal à la fin d’une certaine période de temps. L’investissement dans les matières premières donne à l’investisseur un rendement lié à la valeur de la matière.

Meilleurs fonds négociés en bourse d’options hebdomadaires

Voici les meilleurs ETF du moment :

Meilleur fonds négocié en bourse (ETF) MSCI World : Lyxor MSCI World

Qu’est-ce qui rend ce fonds indiciel coté (ETF) unique ? Cet outil financier vous donne accès à des opportunités d’investissement dans un large éventail de pays. Ce type d’ETF est dominé par les sociétés américaines. L’indice MSCI World Net Total Return USD attribue une pondération de 65,4 % à ces sociétés. Lorsqu’il est fait référence au Lyxor MSCI World, l’indice de référence MSCI World Net Total Return USD est utilisé.

Il existe 57 contrats d’assurance-vie différents qui donnent accès à cet ETF. Cependant, il n’est pas qualifié pour le PEA. De plus, cet ETF ne convient pas aux investisseurs à court terme. En effet, son niveau de risque monte à 4/5 et il faut au moins 5 ans pour obtenir des rendements raisonnables.

Meilleur fonds indiciel coté S&P 500 (États-Unis) : Lyxor S&P 500

Lorsque vous investissez dans Lyxor S&P 500 PEA, vous pouvez miser sur la réussite financière des plus grandes entreprises américaines. Les sociétés incluses dans le Lyxor S&P 500 sont cotées sur les bourses suivantes :

  • NASDAQ, NYSE ou similaire 
  • Tout se passe sur le Nasdaq.

A lire aussi : jeux nft Français

Meilleur fonds indiciel européen : Lyxor MSCI Europe

Pour ceux qui envisagent de mettre de l’argent sur le marché européen. Le Lyxor Exchange Traded Fund est la première option d’investissement sur le marché européen. En effet, 85% des capitalisations boursières des entreprises européennes sont incluses dans son indice de référence. Le PIB des pays est également inclus dans cet indice de référence, ainsi que d’autres comme :

  • l’Australie, qui pèse un maigre 0,65 % 
  • le China qui un poids de 0,47 % 
  • L’importance relative de l’Afrique au sud du Sahara est passée à 0,55 %.

Meilleur fonds indiciel coté en Asie : Lyxor MSCI Asia Pacific excluant le Japon

Ces fonds négociés en bourse utilisent le MSCI Daily TR Net AC Asia Pacific Ex Japan USD comme indice sous-jacent et affichent une valeur d’actif de plus de 859 millions de dollars américains et des frais de gestion de 0,6 %. Avec un niveau de risque de 4/5, l’ETF Lyxor MSCI Asia Pacific ex-Japan réinvestit l’intégralité de ses dividendes dans les actions sous-jacentes.

N’oubliez pas que l’indice Lyxor MSCI Asia Pacific ex Japan a été créé pour mesurer la performance du marché asiatique hors marché japonais. Environ 1200 entreprises composent cet indice. Au sein de ces sociétés, on peut trouver :

  • Les institutions chinoises se sont classées premières, avec un poids de 35,15 % ;
  • Les grandes entreprises australiennes détiennent ensemble 14,22 % de la part de marché totale.

Le meilleur ETF des marchés émergents est l’ETF Amundi MSCI (EUR).

Amundi ETF MSCI Emerging Markets EUR est le meilleur fonds indiciel coté (ETF) pour investir sur les marchés boursiers des pays en développement. Vous aurez vu que son niveau de risque est de 4/5 et que l’indice qu’il suit est le MSCI Emerging Markets Index.

ETF avec le rendement en dividendes le plus élevé : Vanguard FTSE 

Le meilleur fonds négocié en bourse (ETF) de Vanguard, lancé en mai 2013, vise à répliquer le plus fidèlement possible la performance de son indice de référence, le FTSE All-World High Dividend Yield. Les frais de gestion sont de 0,29 % des actifs sous gestion et l’indicateur rendement-risque est de 3/5. Sachez que l’ETF Vanguard est l’ETF noté PEA le plus performant disponible aujourd’hui.