Comment ouvrir un PC portable HP pour le nettoyer ?

Apprenez à désinfecter les zones fréquemment touchées, y compris la souris, le clavier et l’écran tactile, à l’aide d’un désinfectant recommandé par le CDC. Le nettoyage et la désinfection des surfaces sont un élément important de la prévention des maladies virales respiratoires à la maison et dans les lieux publics, comme le recommandent les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). 

Certaines des méthodes de nettoyage décrites ici peuvent affecter l’apparence de votre produit après un certain temps. Si vous voulez éviter d’être électrocuté lors du nettoyage de votre ordinateur, suivez ces étapes au préalable.

  • La fermeture de l’ordinateur est un must.
  • Le câble d’alimentation de l’ordinateur doit être débranché.

Nettoyage et entretien réguliers

Dépoussiérez les évents, les ports, l’écran et le clavier de votre ordinateur.

Comment nettoyer les évents d’un climatiseur ?

Les orifices d’aération de votre ordinateur peuvent se trouver sur le côté, à l’arrière ou en bas, selon le modèle. La surchauffe d’un ordinateur peut être évitée à l’aide de ces fentes de ventilation. Les saletés s’accumulent dans ces ouvertures de ventilation pendant la nuit, ce qui entraîne un refroidissement efficace. Achetez une bombe à air comprimé (disponible dans la plupart des magasins d’informatique) pour nettoyer les évents de ces particules.

Veuillez visiter la page Électronique portable. Ordinateurs de bureau HP – Réduction de la température à l’intérieur de l’ordinateur pour en savoir plus sur le nettoyage des fentes d’aération ou HP – Réduction de la température à l’intérieur de l’ordinateur portable pour éviter toute surchauffe.

A lire aussi : comment supprimer un compte outlook sur ordinateur portable ?

Comment nettoyer les ports E/S ?

Lorsque vous avez terminé de nettoyer les orifices d’aération, utilisez de l’air comprimé pour enlever la poussière qui aurait pu se déposer à l’intérieur de l’ordinateur et autour des ports à l’arrière, sur les côtés et à l’avant.

Comment nettoyer votre écran

Sélectionnez une serviette en mousseline ou sans abrasif pour supprimer les empreintes digitales de votre écran LCD. Éteignez votre ordinateur et débranchez le cordon d’alimentation. Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer délicatement l’écran. 

S’il reste des empreintes digitales, vaporisez un chiffon avec un nettoyant pour écran LCD et essuyez l’écran de haut en bas, en commençant par le haut. Si vous utilisez un ordinateur portable avec un écran tactile, assurez-vous que l’écran est complètement sec avant d’allumer l’appareil.

Attention : l’alcool isopropylique est une substance inflammable. Ne jamais souffler ou verser de liquide directement sur un écran LCD. Assurez-vous que l’ordinateur est éteint avant de nettoyer l’écran.

N’utilisez aucun des produits chimiques suivants ni aucune solution en contenant : acétone, alcool éthylique, toluène, acide éthylacétique, chlorure d’ammonium et chlorure de méthylène. N’utilisez aucun produit ou solution chimique si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à le manipuler en toute sécurité. Tout produit chimique de la liste ci-dessus doit être évité car il peut endommager de façon permanente l’écran LCD. Certains produits de nettoyage de vitres commerciaux contiennent de l’ammoniac et sont donc interdits.

Comment nettoyer les taches de votre clavier ?

Pour nettoyer le clavier, vous pouvez utiliser un petit aspirateur muni d’une brosse. L’élimination des particules entre vos doigts est aussi simple que d’utiliser un jet d’air comprimé.

Organiser et stériliser son propre ordinateur

Pour nettoyer votre ordinateur portable, de bureau ou tout-en-un, veuillez vous référer aux instructions de nettoyage fournies dans ce chapitre.

Conseils sur le nettoyage de la maison

Si plusieurs personnes à la maison, à l’école ou dans un autre environnement utilisent souvent le même ordinateur ou la même imprimante, il est conseillé de nettoyer les parties de l’appareil les plus utilisées, telles que le clavier, la souris, le pavé tactile, l’écran et les autres éléments exposés.

Des solutions de nettoyage à base d’alcool contenant 70 % d’alcool isopropylique et 30 % d’eau doivent être utilisées pour désinfecter et assainir correctement ces zones. Le CDC l’a approuvé comme désinfectant approprié. La plupart des magasins vendent de l’alcool isopropylique, qui est généralement composé à 70 % d’alcool isopropylique et à 30 % d’eau. Il peut également être vendu sous forme d’alcool dénaturé. 

Suivez ces étapes pour nettoyer vos produits grand public HP : portez des gants jetables en latex (ou en nitrile, si vous êtes allergique au latex) chaque fois que vous nettoyez des surfaces. Éteignez votre appareil et débranchez le câble d’alimentation ainsi que tous les accessoires connectés en externe. Retirez tous les débris accumulés, comme avec les claviers sans fil.